Food & Restaurant : réussir son site internet

Food & Restaurant : réussir son site internet

restaurant_webdesign

En attendant de révéler la version finale de notre dernier projet, voici quelques exemples de webdesign réussis dans le domaine de la nourriture.

Les restaurants, les bars,… sont des établissements que nous retrouvons dans chaque ville, partout dans le monde. Un bon sujet en matière d’inspiration pour le design de site internet donc. En effet, des sites de restaurants, boulangeries, sandwicheries, cafés,… Il en existe des milliers. Pourtant, ce ne sont pas les plus faciles à concevoir.

En effet, plusieurs éléments doivent obligatoirement s’y retrouver :

  • Des belles photos. Vous connaissez l’expression « on mange avec les yeux » ? Celle-ci est valable également en ligne. Des photos réussies donneront envie aux visiteurs du site de découvrir en vrai l’établissement. Pas de photos prises à la va vite avec un iPhone donc. La photo culinaire est un art qui ne s’improvise pas. Faites appel à un photographe professionnel, votre e-réputation vous remerciera.
  • Le menu. Cela peut paraitre simple comme conseil… Pourtant, de nombreux sites de restaurant ne proposent pas la carte complète de l’établissement. Veillez à ce que vos différentes cartes soient lisibles et facilement accessibles. Encore mieux, mettez à jour régulièrement le site avec vos suggestions.
  • Les infos pratiques. Les heures d’ouverture, l’adresse, les congés,… Ces éléments doivent figurer impérativement en ligne.
  • Look & Feel. Le site d’un restaurant ou d’un bar doit représenter son atmosphère. Les photos sont très parlantes, mais également les couleurs choisies ainsi que les polices d’écriture ont également beaucoup d’importance. En un coup d’œil, le visiteur doit ressentir la soirée qu’il passera et de quel type d’établissement il s’agit : bar tendance et branché, restaurant romantique, ou  snack pour manger sur le pouce à midi 😉
  • Responsive. Ce conseil vaut bien sur pour TOUS les sites. Un site de restaurant doit s’adapter à tous les écrans, smartphones et tablettes également.

Assez parlé, voici en image quelques exemples réussis 🙂

restaurant1

restaurant2

restaurant4

restaurant5

restaurant6

restaurant7

restaurant8

restaurant9

restaurant10

restaurant11

Pour plus d’inspiration, consultez notre album Pinterest 🙂

Vous ouvrez un établissement horeca? Vous souhaitez mettre à jour le site de votre restaurant? N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

back to top