Comment Amazon développe son offre « Fashion » et comment s’en inspirer?

Comment Amazon développe son offre « Fashion » et comment s’en inspirer?

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Amazon fait partie des “quatre grands d’internet” avec Google, Facebook et Apple. Et est l’un des sites de vente en ligne les plus puissants au monde. Pourtant, malgré sa notoriété, Amazon avait un point faible dans son catalogue : la mode. Un sérieux manque à gagner. En 2016, le groupe a donc décidé de mettre le focus sur son offre de vêtements et accessoires. Découvrez comment Amazon devient Amazon Fashion.

 

3 points importants sont à révéler dans la stratégie du groupe. Je vous présente ces 3 piliers et vous explique comment les adapter à un plus petit site e-commerce :

 

  1. Proposer une offre inédite

Amazon proposait déjà de nombreuses marques, comme l’enseigne de prêt-à-porter Topshop. Rien d’exclusif… Cette marque possède son propre e-shop, livre dans le monde entier, et est également disponible sur Zalando. Pour booster ses visites, Amazon a créé des pièces inédites et n’a pas fait les choses à moitié : 7 nouvelles marques de vêtements et accessoires ont été imaginées pour le site!  Pas encore disponible en Europe, ces produits ont été lancés il y a 2 semaines sur le site américain.

S’inspirer : pour amener du nouveau public sur un site e-commerce, proposez du contenu exclusif. Collection capsule, produits en association avec un artiste locale, …

 

  1. Avoir une ambassadrice influente

Le pouvoir et l’impact des “influenceurs” sur l’action d’achat ne sont plus à démontrer. Ici encore, Amazon a vu les choses en grand. Il a tout simplement fait appel à la bloggeuse mode la plus influente : Chiara Ferragni. Une véritable campagne a été menée, touchant les 5 millions de followers de l’italienne. La modeuse a sélectionné ses pièces favorites, qui sont mises en avant sur le site.

S’inspirer : pour accroitre la visibilité de votre site de vente en ligne, contactez des bloggeurs influents dans votre domaine et proposez leurs de découvrir/tester vos produits.

 

  1. Créer du média vidéo

Je l’ai déjà dit : la vidéo est LE format à exploiter en 2016.

Amazon a lancé ce lundi une toute nouvelle émission en ligne appelé “Style Code Live”.

Entièrement consacré à la mode, le show est diffusé tous les jours de la semaine à 21h. Les intervenants parlent des dernières tendances, de l’actualité fashion, et mettent bien évidemment, les produits d’Amazon Fashion en avant.

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S’inspirer : pour fidéliser vos visiteurs/clients, offrez-leur du contenu intéressant. Ouvrez une chaine Youtube et partager des infos, des conseils en rapport avec votre domaine. Cela demande de l’investissement en temps et en énergie mais cela fera la différence avec vos concurrents.

 

Amazon est donc bien parti dans sa lancée pour devenir un vrai e-shop mode. Je n’hésiterai pas à refaire un point sur ce sujet, dès que les premiers chiffres seront sortis.

Merci pour votre intérêt dans la lecture de cette article.

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